Variétés de betteraves SesVanderHave développe sa gamme FlexField
L'offre de variétés de betteraves s'étoffe avec Panda et Epicea chez SesVanderHave, bénéficiant de deux sources de résistance au virus de la rhizomanie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A côté de Magellan et Python, ses deux variétés de référence, respectivement n°1 et 2 en revenu planteur dans le regroupement de trois ans des essais 2012, SesVanderHave développe Iceberg et Mohican. « Parmi les variétés commercialisées l'année dernière, Iceberg est la plus productive quand Mohican est la plus riche », commente François Suiveng, responsable du développement de la société.
En variétés rhizomanie-nématode, la gamme FlexField s’étoffe
« Si Baobab est la seule variété de trois ans recommandée par l’Itb, la gamme FlexField comporte désormais également Nénuphar et Cocotier, deux variétés plus riches. » Baobab affiche également un bon comportement contre le nématode du collet. SesVanderHave lance par ailleurs Panda et Epicea. « Ces variétés "Tandem technology’" contiennent deux sources de résistance au virus de la rhizomanie, ce qui leur permet de bien tolérer les « rhizomanies nouvelles » observées dans certains secteurs au Sud de Paris », précise François Suiveng.
Toutes ces variétés bénéficient de la technologie d’activation Start’Up développée par SesVanderHave.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :